Les régulateurs américains donnent leur feu vert au vaccin anti-covid de Pfizer

Cropped Favicon.png
Par Paul Laurent Modifié le 23 août 2021 à 18h19
R%c3%a9gulateur Amerique Approbation Complete Covid
60,7%60,7% des Américains ont reçu au moins une dose de vaccin

La Food and Drug Administration (FDA), l’administration américaine régulant les denrées alimentaires et les médicaments, qui a pour mandat d’autoriser ou non la commercialisation des médicaments sur le territoire des États-Unis, a terminé le processus d’autorisation complète du vaccin contre le Covid19 élaboré par Pfizer.

Les régulateurs de la FDA visaient à compléter le processus d’autorisation complète pour vendredi 20 août 2021, mais ils travaillaient encore sur “une grande quantité de documents et négociaient avec l’entreprise” a déclaré le New York Times, citant des personnes proches du dossier. C’est lundi 23 août 2021 que le processus a été complété et que le vaccin anti-covid de Pfizer/BioNTech a été complètement approuvé par les autorités amércaines pour les personnes âgées de 16 ans et plus.

Accélérer les campagnes de vaccination

Jusqu’ici, le vaccin bénéficiait d’une approbation d’urgence pour répondre à la situation tout aussi urgente de la pandémie de covid19. Cette autorisation pouvait être suspendue si des données pouvaient remettre en question l’efficacité du vaccin. Cette approbation complète pourrait donc accélérer la campagne de vaccination et pourrait, selon Reuters : “convaincre plus de personnes que le vaccin est sûr et efficace et pourrait rendre les responsables locaux plus à l’aise avec la mise en place de la vaccination obligatoire”.

État de la vaccination aux États-Unis

Selon les chiffres des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies; qui forment ensemble la principale agence fédérale des États-Unis en matières de protection de la santé publique, 60,7% des Américains ont reçu au moins une dose de vaccin (84% en France) et 51,5% présentent un schéma vaccinal complet (contre 70,3% en France).

Aucun commentaire à «Les régulateurs américains donnent leur feu vert au vaccin anti-covid de Pfizer»

Laisser un commentaire

* Champs requis