Que ce soit dans le cadre d’un régime pour perdre du poids ou tout simplement changer ses habitudes alimentaires, il est tout à fait possible d’améliorer son alimentation quotidienne à l’aide d’un programme diététique. Pour cela, il est important que certains gestes deviennent une habitude lorsque vous préparez un repas.
Sachez en prendre conscience
Améliorer son alimentation passe tout d’abord par une prise de conscience de votre part. En effet, sans cela, il vous sera difficile de changer vos habitudes. Votre prise de conscience doit vous permettre de faire un point sur ce que vous mettez dans votre assiette et ainsi y apporter les modifications nécessaires afin de retrouver une alimentation saine et équilibrée. Une fois cette prise de conscience effectuée, il vous sera primordial de vider votre assiette d’aliments que vous ne souhaitez plus manger.
Nous avons très souvent l’habitude de délaisser les légumes ainsi que les protéines, notamment au profit des féculents. Et c’est une erreur puisqu’il est important de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Toutefois, il ne faut pas tout changer d’un coup. Il est important de réduire petit à petit les aliments que vous mangez en trop grande quantité et de pouvoir augmenter la consommation de ceux qui peuvent être bénéfiques pour votre santé.
Que mettre dans votre assiette ?
Afin d’améliorer votre alimentation, il est important de savoir quoi mettre dans votre assiette. En effet, comme précisé ci-dessous, lorsque vous préparez votre assiette, vous devez absolument mettre en premier les légumes dans cette dernière. Si votre assiette est à moitié remplie par des légumes, cela vous évitera d’être tenté de manger des féculents ou d’autres aliments en trop grande quantité. Concernant les légumes, vous avez la possibilité de les manger sous différentes formes que ce soit crus, cuits ou bien en soupe. Néanmoins, afin de garder un maximum de vitamines, il est conseillé de manger vos légumes crus ou cuits à une basse température.
Il est également important d’éviter les produits industrialisés dans votre assiette. Il s’agit notamment des plats préparés. Ces derniers contiennent énormément d’additifs alimentaires ainsi que d’autre substances ajoutées, qui par conséquent, ne sont pas présentes de façon naturelle au sein de ces aliments. Il est important de pouvoir consommer des protéines. Ces dernières sont à consommer en fonction de vos besoins. Vous pourrez notamment en trouver des légumineuses comme les haricots rouges ou blancs, des lentilles mais également dans de la viande, du poisson ou encore des œufs qui contiennent de nombreuses protéines. Par ailleurs, n’hésitez pas à manger des vraies céréales et non des céréales mises en avant dans le cadre d’un régime. Afin d’améliorer votre alimentation, il est conseillé de manger des céréales complètes, des flocons d’avoines, sarrasin, ou encore du riz. Il est préférable de consommer ces produits venant de l’agriculture bio.
La Brigade de Véro est là pour vous
Afin de vous aider à améliorer votre alimentation, il est tout à fait possible de passer par des sites en ligne vous proposant de suivre un programme diététique. La Brigade de Véro (https://labrigadedevero.com/) vous offre la possibilité d’accéder gratuitement à un programme diététique de 10 semaines et à plus de 100 recettes simplifiées afin de vous faciliter la vie. La volonté de La Brigade de Véro est de pouvoir permettre de suivre un régime tout en cuisant vous-même sans à avoir à calculer les calories présentent dans votre recette. Sachez que ce programme n’est pas figé mais cela est une bonne base afin de vous permettre d’améliorer votre alimentation. Enfin, tous les menus proposés par La Brigade de Véro sont élaborés en collaboration avec un professeur en micro-nutrition de Montpellier dans le but de vous aider à perdre du poids.