Le Président de la République, Emmanuel Macron, l’a indiqué lors de son intervention solennelle du 12 mars : “Nous ne sommes qu’au début de cette épidémie”. La priorité est donc aujourd’hui de garantir collectivement le niveau de prévention le plus élevé possible pour l’ensemble des Français, et plus particulièrement pour ceux qui, au quotidien, luttent contre le développement de l’épidémie. Les prochaines semaines seront éprouvantes pour ces héros du quotidien. Ne pas tenir compte du risque qu’implique cette situation pour leur santé physique mais aussi psychologique serait irresponsable et constituerait un manquement au principe de solidarité nationale.
C’est pourquoi Moodwork a décidé de mettre sa plateforme d’accompagnement psychologique à disposition de tous ceux qui prennent des risques pour nous aider à traverser cette crise exceptionnelle.
Au quotidien, ce sont déjà 90 000 Français qui bénéficient de nos outils d’écoute et de suivi. Nous pouvons faire plus et sommes capables d’accompagner deux fois plus de personnes, soit jusqu’à 90 000 personnes supplémentaires. Nous souhaitons par conséquent apporter gratuitement notre soutien à tous ceux qui luttent contre la propagation de l’épidémie.
Ainsi, nous invitons hôpitaux, casernes, EHPAD, collectivités, sociétés de transports… Et toutes les organisations qui prennent des risques pour les Français, à nous contacter afin que leurs personnels qui le souhaitent puissent bénéficier d’un accompagnement gratuit.
Un accompagnement adapté, digital et humain afin de traverser la crise
Grâce à l’application web et mobile Moodwork, chacun bénéficiera d’un accompagnement complet :
- Des outils d’autodiagnostic pour évaluer sa situation de bien-être et d’épuisement,
- Un panel de conseils personnalisés pour accompagner au quotidien,
- Un suivi psychologique par des professionnels en temps réel.
Benjamin Brion, CEO : “L’engagement des entreprises et des organisations dans cette crise nous semble incontournable. Acteurs de la société civile, les entreprises doivent ainsi mettre à disposition les ressources dont elles disposent pour y faire face.”
Léopold Denis, COO : “Les outils digitaux sont bon un moyen de traverser l’épidémie : maintenir le lien social tout en évitant les contacts. Il nous semble donc évident de mettre nos outils à disposition.”
Pour contacter Moodwork et bénéficier gratuitement de ce soutien, nous contacter à cette adresse : contact@moodwork.co