Le ronflement, principale dispute au lit (mais pas la seule !)

Cropped Favicon.png
By Perrine de Robien Last modified on 10 mai 2021 15h38
Sommeil Ronflement Dispute
Le ronflement, principale dispute au lit (mais pas la seule !) © Shutterstock
44%44% des Français se sont déjà disputés à cause des ronflements au lit.

Selon une récente enquête, 44% des Français se sont déjà disputés à cause des ronflements au lit. Un problème qui concerne presque deux fois plus d’hommes que de femmes. Ça vous étonne mesdames ?

44% des Français se sont déjà disputés à cause des ronflements au lit

La personne qui partage votre lit ronfle-t’elle ? Si c’est le cas, il y a fort à parier que vous vous êtes déjà disputés pour cette raison. Selon un sondage de l’Ifop pour Tousaulit.com réalisé du 20 au 21 avril 2021 auprès de 1.014 adultes, 44% des Français se sont déjà disputés à cause de la ronchopathie.

Dans le détail, l’enquête révèle que « les plus sensibles à ce désagrément sont les femmes (48% ont déjà connu une dispute à ce sujet) et les 35 ans et plus (47%). Cette dimension genrée se retrouve logiquement pour les disputes issues des propres ronflements du répondant, lesquelles concernent presque deux fois plus d’hommes (45%) que de femmes (25%) ».

Horaire de coucher, enfant, animal et repas dans le lit : d’autres sujets de dispute

Si les ronflements sont la principale raison de se disputer avec son conjoint au lit, ce n’est pas la seule. 35% des sondés se sont déjà disputés à cause des horaires de coucher différents au sein du couple, 23% du fait d’accueillir un enfant en bas-âge dans le lit, 21% à propos d’un désaccord sur l’horaire d’extinction de la lumière, 19% du fait d’accueillir un animal domestique dans le lit et 10% du fait de manger au lit.

Le sondage révèle aussi que plus d'un quart des Français sont insatisfaits de leur sommeil (26% d’hommes et 32% de femmes). Moralité, l’endroit préféré du domicile des Français n’est pas le lit (21%) mais le canapé (27%) et le jardin (24%). D’autres endroits où aller dormir ?

Cropped Favicon.png

Journaliste spécialisée dans la santé et l'économie.

No comment on «Le ronflement, principale dispute au lit (mais pas la seule !)»

Leave a comment

* Required fields