Prêts immobiliers : bien préparer son projet en profitant des taux bas

1,4 %
Pour un emprunt sur 15 ans, le taux immobilier moyen, en février 2018,
était de 1,4%.

Un projet immobilier, ça se prépare. Et pour être bien accompagné, il faut trouver un interlocuteur qui pourra répondre aux nombreuses questions que vous vous posez et vous apportera l'aide dont vous avez besoin pour vous guider.

En 2019, vous voulez vous lancer et contracter un prêt immobilier. Mais vous souhaitez pour ce faire être accompagné et conseillé pour éviter de vous tromper. Comment faire ? Première chose à savoir, il est important d'être informé sur l'ensemble des prêts immobiliers proposés par les banques et la réglementation en vigueur

Bien préparer son projet en se posant les bonnes questions

Beaucoup de questions doivent trouver des réponses concrètes avant de se lancer : quel montant et durée de prêt ? Comment choisir son notaire ? Il faut bien préparer son dossier, et même si l'on est impatient, prendre son temps pour peser le pour et le contre et évaluer tous les avantages et les inconvénients d'un prêt immobilier.

Et avant tout, bien choisir son projet. Certains sites sont spécialisés pour vous aider et être présent à chaque étape du processus. En effet, il ne faut rien négliger quant à son investissement et son budget. S'il s'agit d'un projet locatif, il est possible de profiter de la loi Pinel, prorogé jusqu’au 31 décembre 2021, afin de défiscaliser. Vérifiez si vous êtes éligibles !

Des taux d'emprunt bas dont il faut profiter

En ce qui concerne l'emprunt, il est préférable pour les banques de prêter davantage aux entreprises et aux particuliers, même à des taux faibles. Or, actuellement les taux sont historiquement faibles, il faut donc en profiter ! Par exemple, pour un emprunt sur 15 ans, le taux immobilier moyen, en février 2018, était de 1,40%. Les ménages français ont donc la possibilité d’emprunter ou de renégocier leurs prêts à des taux attractifs.

Au final, le site Le prêt immobilier vous guidera à chaque étape de votre projet : pour préparer le projet en fonction de votre apport, votre situation, pour répondre à vos questions sur le cadre législatif et la durée du prêt, son taux... Alors, n'hésitez plus !