Orange se lance dans les enceintes connectées avec Djingo

300 euros
L'enceinte Djingo coûtera moins de 300 euros

L’opérateur de téléphonie français Orange se lance sur le marché des enceintes connectées et cherche à concurrencer Google et Amazon, deux géants ayant un savoir-faire conséquent dans ce domaine. Un produit décliné sous deux tailles devrait arriver d’ici l’automne.

Djingo, la réponse d’Orange face à Google et Amazon

Au tour d’Orange de rentrer dans la danse et de suivre la mode des enceintes connectées. Et pour faire ses premiers pas dans le marché des assistants intelligents, l’opérateur s’associe avec Deutsche Telekom pour développer son nouvel appareil, Djingo. Il était d'ailleurs possible d’apercevoir la machine d’Orange en février 2018 au Mobile World Congress de Barcelone.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a accepté d’en dévoiler plus lors d’un entretien accordé au journal « Le Parisien » le 16 avril 2018, « Le système d'IA (Intelligence Artificielle) intégrée sera nettement plus performant que ce qui existe, sur la reconnaissance de la parole, sur le délai de réaction... », promet-il.

La sécurité est primordiale pour Orange

La sécurité et la divulgation d’informations est ce qui effraye les consommateurs généralement. Ce sujet est d'ailleurs activement débattu sur Internet. Orange semble avoir compris sur quoi miser : la protection de la vie privée et des données récoltées par Djingo. À ce sujet, Stéphane Richard a déclaré dans son entretien au « Parisien »: « Nous ne vendons aucune donnée qui n'est pas d'abord anonymisée et agrégée avec d'autres pour permettre une utilisation statistique ».

Djingo sera accessible depuis certaines applications Orange, la télécommande vocale et depuis le speaker. Dans un premier temps il permettra de naviguer sur la TV d’Orange, de piloter ses objets connectés Orange, d'accéder aux conseils et à une aide personnalisée, de passer des appels, envoyer des SMS, de demander une information et poser des questions, d'échanger avec un conseiller d'Orange Bank... et la liste est appelée à s'étendre à l'avenir. Pour l’instant on ignore le prix de Djingo, si ce n'est qu'il sera inférieur à 300 euros.

Numa Laborde

Passionné de jeu vidéo et de la pop culture, de technologie en tout genre et cinéphile, Numa Laborde est un fan de culture utile et inutile.