Manger de la mangue (mais pas trop non plus) réduit les rides

Cropped Favicon.png
Par Perrine de Robien Modifié le 24 novembre 2020 à 18h00
Mangue Reduction Rides
23%Les mangues réduisent de 23% les rides du visage chez les femmes ménopausées.

Selon une étude américaine publiée fin novembre 2020, dans la revue Nutrient, les femmes ménopausées qui mangent régulièrement de la mangue sont moins ridées… à condition de ne pas en abuser. Explications.

Réduction des rides grâce à la mangue

Importée en avion la plupart du temps, la mangue est un fruit savoureux mais qui coûte cher. Pourtant, elle serait aussi efficace que certaines crèmes anti-rides qui sont, elles, encore plus chères et ne contiennent pas forcément des substances naturelles. Selon une étude menées par des chercheurs de l’Université de Californie à Davis (UC Davis, États-Unis) qui a été publiée dans la revue Nutrient, les mangues réduiraient de 23% les rides du visage chez les femmes ménopausées.

Pour mener à bien leur étude, les scientifiques américains ont fait appel à la participation de 28 femmes ménopausées ayant une peau claire et les ont réparties en deux groupes : certaines ont dû manger 85g de mangues Ataulfo -une variété mexicaine- quatre fois par semaine (soit 340g), tandis que d’autres ont mangé 250 g de ce fruit exotique quatre fois par semaine (1kg). Résultat, les participantes qui ont consommé 340g de mangues par semaine avaient moins de rides (-23%), notamment au niveau du visage. Cette diminution était de 20% au bout de quatre mois.

Contre les rides, mangez de la mangue mais pas trop

Concernant le groupe des femmes qui ont mangé 1kg de mangues par semaine, les chercheurs ont constaté une augmentation des rides. Ce phénomène serait lié à l’apport en sucre important des mangues. Conclusion, comme le dit le dicton : « Point trop n’en faut » ! Autrement dit, il faut manger des mangues mais ne pas en abuser.

Selon les scientifiques, c’est grâce à leur richesse en antioxydants que les mangues retardent les rides, à savoir le vieillissement des cellules de la peau. En effet, comme les carottes et les courges, la mangue contient des caroténoïdes, des pigments qui colorent la peau et facilitent la synthèse du collagène. Cette protéine est particulièrement connue pour lutter contre le vieillissement cutané.

Cropped Favicon.png

Journaliste spécialisée dans la santé et l'économie.

Aucun commentaire à «Manger de la mangue (mais pas trop non plus) réduit les rides»

Laisser un commentaire

* Champs requis