Les hommes sont plus séduisants quand ils portent un masque

3
Le masque chirurgical contient 3 couches (1 interne, 1 externe et 1
qui filtre).

Messieurs, si vous en avez assez de porter un masque à cause du Covid-19, réfléchissez bien avant de l’enlever. Selon une récente étude, il vous rendrait plus séduisant auprès des femmes. Explications.

Le masque chirurgical rend les hommes plus séduisants

Quel accessoire rend un homme plus séduisant ? Une montre ? Une paire de lunettes ? Une chaîne ? En cette période d’épidémie de Covid-19, il semblerait que ce soit le masque. Selon une étude britannique conduite par l'université de Cardiff et publiée le 10 janvier 2022 dans la revue Cognitive Research, cet objet qui fait partie des gestes barrières rend ces messieurs plus attirants.

Pour mener à bien leur étude, les scientifiques ont demandé à un groupe de jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans d’évaluer la beauté physique de plusieurs hommes. Ces derniers portaient soit un masque chirurgical, soit un masque en tissu, soit un carnet noir sous leurs yeux, soit rien. Résultat, les femmes trouvaient les hommes avec un masque chirurgical plus séduisants.

Un homme plus rassurant est plus séduisant

Serait-ce un « effet docteur Mamour » ? Les jeunes femmes qui ont été interrogées regardent-elles trop les séries Grey’s Anatomy, Urgence et Dr House ? Selon les chercheurs, la réponse n’est pas là. Elle viendrait du simple fait que le masque met en valeur le regard.

Quand notre interlocuteur porte un masque, notre regard se focalise sur ses yeux et, selon le Dr Michael Lewis qui a dirigé l’étude, « le cerveau comble les lacunes manquantes et exagère l'impact global », lit-on dans Santé Magazine. Cependant, l’étude note que le masque chirurgical confère un aspect rassurant car il est habituellement porté par des personnes en qui nous avons confiance comme des médecins ou du personnel soignant. Or, les femmes, c'est scientifiquement prouvé, sont plus attirées par les hommes rassurants. CQFD.